Du 14 au 21 mars 2015, se déroulera la 1ère semaine nationale du psoriasis.

Catégorie : Actualités

psoriasis

psoriasis

En partenariat avec le groupe de recherche sur le psoriasis (société française de dermatologie), l’association France Psoriasis lance la 1ère semaine nationale du psoriasis. Un événement à destination des 3 millions de personnes touchées par le psoriasis en France ainsi que leur entourage.

Le thème principal de cette semaine est la discrimination dans le monde du travail. A cette occasion, l’association souhaite interpeller les politiques en leur adressant une pétition visant à faire reconnaître le psoriasis comme un handicap de la peau. France Psoriasis demande également un soutien officiel du Ministère de la Santé dans les campagnes d’information et de sensibilisation qu’elle mène, comme le préconise l’OMS dans sa résolution adoptée il y a plus de huit mois et qui tarde à porter ses fruits en France.

Lors  de cette Semaine Nationale, des rencontres « Cafés Pso » et des cours de Zumba au profit du psoriasis seront organisés pour inciter les patients à ne pas rester seuls et à échanger sur leur vie quotidienne. Des conférences sur le thème du psoriasis et de la discrimination dans le monde du travail seront mises en place avec des recueils témoignages.

Enfin, le site Psolidaires donne à nouveau rendez-vous aux internautes et mobilise des dermatologues et rhumatologues pour répondre à leurs questions.

Plus d’informations sur le psoriasis sur le site www.francepsoriasis.org

Source :
www.24hsante.com

 

Article publié le 04/02/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires