Eczéma et dermocorticoïde

Catégorie : Actualités

dermocorticoide

dermocorticoide

Les dermocorticoïdes sont des médicaments utilisés dans le traitement local de plusieurs affections dermatologiques depuis les années 1950. Il s’agit de crèmes, de pommades ou de lotions qui contiennent de la cortisone.
Les dermocorticoïdes sont des crèmes à base de cortisone qui sont utilisées en dermatologie pour leur action anti-inflammatoire.

Pourquoi utiliser des dermocorticoïdes ? 
Ils sont indispensables car eux seuls vont permettre de réduire progressivement l’inflammation (extinction des phénomènes aigus) et tous les signes qui vont avec (diminution des lésions rouges et suintantes, du gonflement et des plaques).

Comment utiliser les dermocorticoïdes ?
Pour l’utilisation des dermocorticoïdes il faut bien suivre les instructions et conseils donnés par votre médecin. Ils peuvent être utilisés chez l’adulte comme chez l’enfant à partir de 3 mois.
 Appliquer le dermocorticoïde uniquement sur les zones inflammatoires, en débordant légèrement, dès l’apparition des lésions importantes. Il faut en mettre dès que les rougeurs apparaissent et jusqu’à ce qu’elles aient totalement disparu (la moyenne d’utilisation est de 1 à 2 semaines).
Attention à la dose de crème : une dose de crème sur la dernière phalange de l’index correspond à une surface de rougeurs équivalente à vos 2 paumes. Il est conseillé d’appliquer sa crème après la douche.

La cure thermale La Roche Posay
La cure thermale La Roche Posay est un traitement naturel et efficace pour lutter contre l’eczéma. Elle permet :
– un espacement des crises
– une réduction des plaques et des démangeaisons
– un meilleur sommeil
– une épargne médicamenteuse

Sources :
www.fondation-dermatite-atopique.org
www.thermes-larpcheposay.fr : Atelier Hydratation 

Article publié le 29/09/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires