Interview de Sylvie, curiste en suite de cancer à La Roche Posay

Catégorie : Actualités

Qu’est que la cure et octobre rose vous ont apporté ?

J’ai  fait une cure thermale aux Thermes du Connétable« post-cancer » qui m’as fait énormément de bien. Je me suis réconciliée avec mon corps meurtri, petit à petit… et j’ai appris aussi à prendre soin de moi, et prendre du temps pour moi que je ne m’autorisais peu ou pas auparavant. Pour tout vous dire c’est mon deuxième cancer du sein.
Les soins sont  très bénéfique, des professionnels comme le médecin et Vanessa ma kinésiterapeute, les conférences sont là pour exprimer nos angoisses, nos doutes et nos interrogations. Ces échanges permettent d’établir un lien, une vraie relation de confiance. Le but étant de retrouver une féminité et faire de belle rencontre (Patricia, Véronique, Béatrice, Nadine, Claire et Dalynda).

Aujourd’hui avec plus de recul, je peux en parler ouvertement, avec pudeur, et partager cette épreuve. Je suis heureuse de vivre, de profiter de moments simples,
mais intenses ! «l’égoïsme positif » en quelques sortes ! redécouvrir la beauté des choses et entourés de personnes aimantes. Mon mari, mes filles, belle fille et mon petit fils né pendant mon lourd traitement, maman et ma sœur, mes amis proches Michèle et Laurent, Marie Hélène et Pascal.
J’ai tout simplement envie d’être moi-même, à part entière, et surtout de me sentir vivante telle que je suis ».

**Chaque jour a son lendemain qui nous mène plus loin**

Octobre Rose m’évoque le mois de la femme, le cancer du sein… les actions faites à ce sujet comme un défi individuel ou collectif après un cancer du sein, la flash mob «zumba» le défilé d’Amoena des  sous vêtements qui mettent en valeur le buste de la femme.

« Participer à Octobre Rose en tant que curiste  m’a permis de m’impliquer et vivre une expérience riche humainement, a travers l’investissement sur la sensibilisation de la lutte contre le 1er cancer féminin, on se rend compte que la solidarité nous rend plus fort. S’impliquer dans ce projet est pour moi une vraie valeur de partage »
Je tiens à remercier tout particulièremement les personnes et structures suivantes :
Les filles des Thermes du Connétable et le pavillon rose pour leurs précieux conseils et leur implication dans le développement d’actions : Ateliers, conférences et activités diverses, leurs disponibilités et leurs gentillesse pour la réalisation de mardi rose octobre 2017.

Le cancer du sein reste encore le cancer le plus répandu et le plus mortel chez la femme.
Nous devons redoubler d’efforts, la probabilité que chacun ait un jour à y faire face est malheureusement une réalité,mais pas une fatalité.
Prévention et dépistage sont nos meilleures armes pour lutter contre cette maladie. En parler c’est bien mais le faire c’est mieux ! En effet, la probabilité que chacun ait un jour à y faire face est malheureusement une réalité, mais pas une fatalité.

Le dépistage précoce par un geste simple qu’est la mammographie renverra cette maladie sournoise dans les oubliettes  alors mesdames n’attendez pas et prenez de vitesse le crabe.

Sylvie

  

 

Article publié le 25/10/2017
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires

  • patou dit :

    MERCI POUR CE JOLI MESSAGE D ESPOIR LE DEFILE D OCTOBRE ROSE A VRAIMENT ETE UNE THERAPIE POUR MOI J ESPERE QUE CELA M AIDERA A M EPANOUIR ET A RETROUVER LA SERENITE
    UN GRAND MERCI A TOUTE L EQUIPE SOIGNANTE QUI A BIEN PRIS SOIN DE NOUS CETTE CURE M A ETE BENEFIQUE IL FAUT RESTER POSITIVES