L’Activité Physique Adaptée (APA)

Catégorie : Actualités

activité physique adapté, APA, gym douce, cancer

activité physique adapté, APA, gym douce, cancer


Tout d’abord, il est maintenant prouvé que l’activité physique, qu’elle soit sportive ou pratiquée dans le cadre de la vie courante ou professionnelle, a de nombreux effets bénéfiques sur la santé, notamment pour la prévention de maladies chroniques comme les cancers. Cet effet bénéfique s’observe également pendant et après la phase de traitement chez les patients atteints de cancer, avec une amélioration de la qualité de vie mais aussi un effet sur la survie pour certains cancers.
L’Activité Physique Adaptée (APA) c’est quoi?
L’Activité Physique Adaptée est une gym douce qui permet de reprendre conscience de son corps et lui faire confiance, pour mieux respirer, se baisser, se relever et marcher dans la vie de tous les jours (au travail, en courses, en balade, etc.). C’est pour chaque personne une reprise d’activité en douceur.  L’idée n’est donc pas de rechercher la performance à tout prix, mais plutôt de prendre du plaisir, de retrouver des sensations agréables. Sentir ses mouvements, retrouver son équilibre, maîtriser son corps, aident à reprendre confiance en soi.
L’Activité Physique Adaptée (APA) est une invitation à « BOUGER » selon ses possibilités et surtout d’une manière régulière. Il faut pouvoir réapprendre à mieux vivre avec un corps mis à rude épreuve, retrouver du plaisir, des sensations et améliorer son image corporelle.


Les Thermes de La Roche Posay souhaitent ajouter l’Activité Physique Adaptée (APA) aux nombreux soins de supports déjà proposés. Ainsi les curistes pourront pendant leur cure et sous les conseils du médecin thermal découvrir les bienfaits l’Activité Physique Adaptée (APA).
Sources :
www.ligue-cancer.net
www.e-cancer.fr
www.thermes-larocheposay.fr
 
Article publié le 10/01/2013
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires