La 10 000 eme cure Post Cancer, l’efficacité de La Roche Posay

Catégorie : Actualités

 dejeuner de presseLes Thermes de La Roche Posay accueillent en 2016 leur 10 000ème patiente en cure post cancer. C’est l’occasion de faire un bilan des résultats obtenus depuis le lancement de la 1ère cure en 2008, tant sur le plan physique que psychologique. 

Aujourd’hui, 12 000 femmes atteintes d’un cancer du sein subissent une mastectomie; chaque année associé à un curage auxilliaire cette opération engendre un risque d’œdème du bras pour 20% des cas, chiffre augmente lorsqu’il y a cumul des traitements. Par ailleurs les traitements oncologiques ont des effets secondaires sur la peau et les muqueuses.
Le corps médical recommande une activité physique pour réduire la fatigue et éviter de prendre du poids.

La station thermale La Roche Posay c’est :
– En 2016 : 10 000 cures post cancer effectuées aux Thermes de La Roche Posay
–  Un programme de soins spécifiques sur 18 jours
– Un programme de soins thermaux avec l’eau thermale et massages pour réhydrater la peau
– La réduction des cicatrices
–  Un accompagnement psychologique grâce à l’association Aqualibre qui met à disposition des ateliers (maquillage, groupes de paroles…) pour aider les curistes à reprendre confiance et se réapproprier leur corps 

–  Une équipe de 8 dermatologues + 1 médecin oncologue (depuis 2013) 


La prise en charge à 100% par la sécurité sociale de la cure thermale Post Cancer de La Roche Posay a prouvé son expertise concernant l’amélioration des cicatrices et la réhydratation générale de la peau.

Pour l’ensemble des patientes suivies, la cure a permis une amélioration de l’amplitude de mobilité du bras de 25° en moyenne. Les sensations de douleurs aiguës dans la région du sein et du bras sont atténuées ou disparaissent après 3 semaines de soins thermaux.

En 2017 ouvrira le Pavillon Rose : un véritable lieu de vie (soins de support, salon de thé, boutique, atelier cuisine…) pour les patients en cure thermale. 


Source :

www.thermes-larocheposay.fr

Article publié le 13/07/2016
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires