L’association Parenthèse

Catégorie : Accompagnement psychologique

association parenthese

association parenthese

Leurs objectifs
Parenthèse, est une association reconnue d’Intérêt Général. Leur but est d’aider, orienter, informer, guider 
et accompagner les femmes et les hommes souffrant d’un cancer,  leur famille et proches. L’association Parenthèse apporte une aide directe à chaque malade, pour qu’il se renforce pendant et après la maladie, tout en bénéficiant gratuitement d’une écoute attentive, de soins de bien-être et d’activités créatrices et ludiques. La maladie isole. Rompre cette solitude s’avère difficile. L’association parenthèse met en place des ateliers pour permettre de rencontrer des personnes qui connaissent les mêmes difficultés.
Des ateliers adaptés
L’association met en place différente activités telles que le bien-être (relaxation, réflexologie plantaire, sophrologie, shiatsu, modelage, etc.), des ateliers diététiques, des groupes de paroles, un soutien psychologique, de l’expression artistique (lecture, écriture, scrapbooking, collage), des soirées théâtre etc.

Zoom sur la réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire est un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par des petites pressions sur des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. En plus de provoquer un état de détente et de relaxation optimal, elle permet au malade d’avoir encore conscience de son corps, des sensations agréables qu’il peut lui insuffler.
Ses bienfaits : – Stimuler la circulation sanguine – Renforcer les capacités d’autoguérison de l’organisme – Rétablir l’harmonie globale de notre être  – Amélioration du sommeil – Diminution du stress, des angoisses grâce à l’effet relaxant associé à la libération d’endorphines provoquée par le toucher.

Source :
www.parenthese92-asso.fr

 


 

 

 

Article publié le 30/10/2013
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires