Le 20 mai dernier a eu lieu la journée Européenne de l’obésité

Catégorie : Actualités

cure post obesiteLa journée européenne de l’obésité rappelle la gravité de cette maladie, qui touche de plus en plus de personnes en France et dans le monde. À l’échelle mondiale, le nombre de cas d’obésité a doublé depuis 1980. En 2014, plus de 1,9 milliard d’adultes étaient en surpoids.
Les thermes de La Roche Posay soutiennent cette cause et tentent d’accompagner les personnes en post chirurgie bariatrique et en post chirurgie de l’obésité.

La cure post obésité La Roche Posay
Les techniques de chirurgie de l’obésité sont nombreuses et efficaces (Sleeve,  ByPass, etc.). Ces techniques génèrent souvent des troubles cutanés invalidants au quotidien, ainsi qu’un besoin de réappropriation de son corps.
Après un travail de recherche mené avec des professionnels de l’obésité (chirurgiens viscéraux, nutritionnistes, chirurgiens plastique, psychologues, etc.), les thermes de La Roche Posay ont mis en place la cure Post Obésité dans le but de réparer la peau en douceur (cicatrices, élasticité cutanée), de remodeler le corps grâce au modelage sous affusion, de se réapproprier son nouveau corps et sa nouvelle image grâce au nombreux ateliers proposés en complément de la cure (atelier maquillage, groupe de paroles, sophrologie, activité physique adaptée, etc. ) et d’accompagner les patients suite à leur perte de poids afin de ne pas retomber dans l’engrenage de la maladie (conférence diététique, consultation nutritionnelle, sport, etc.).

Nos curistes sont très satisfaits de la cure comme en témoigne Mme B et Mme C en cure thermale suite à une sleeve réalisée 6 mois plus tôt.
« Il y a un net effet tenseur sur la peau. Cela aide pour lutter contre le relâchement cutané et hydrate bien la peau. La cure c’est du bien être puissance 10 même si on ne vient pas pour le bien-être…
Nous avons bien fait de faire la cure à ce stade, cela limitera les effets néfastes de l’amaigrissement.
Nous avons adoré les massages. 3 semaines de cures nous ont permis de reprendre le sport, la marche, le vélo et la natation. »

Source :
www.thermes-larocheposay.fr

 

Article publié le 21/06/2017
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires