Le centre thermal de La Roche Posay soutient des initiatives de qualité.

Catégorie : Accompagnement psychologique

la roche posay

la roche posay

Les thermes La Roche Posay c’est 8 000 curistes par an dont 30% en suites de traitement contre le cancer.
« Travailler en cancérologie, c’est d’abord rencontrer des patients, découvrir leur parcours, leur combat, leurs besoins, leurs envies. C’est aussi découvrir de merveilleuses initiatives, institutionnelles, scientifiques, associatives, individuelles et collectives. C’est alors qu’à notre échelle, nous avons souhaité en soutenir quelques-unes et vous les faire partager. »
Claire Lesrel, Relations médicales

Zoom sur  
Mon réseau cancer du Sein

Mon réseau cancer du sein est un réseau social crée en 2014 pour les femmes touchées par un cancer du sein et pour leurs proches. Il permet d’échanger, de s’informer et de trouver des ressources de proximité adaptées à leurs besoins.
Le Centre thermal est partenaire fondateur de ce projet. Il offre un soutien financier et aide le réseau à se faire connaître (phase de test dans les thermes, organisation de conférence, distribution de flyers, e-mailings à nos contacts patients et professionnels…)

Rose Magazine
1er magazine féminin à destination des personnes touchées par le cancer. Son challenge : réussir un magazine de référence sur les cancers féminins tout en restant glamour pour les femmes.
Le centre thermal  La Roche Posay est partenaire fondateur du magazine, achète régulièrement de l’espace publicitaire et réalise divers partenariats avec Rose Magazine.

L’institut Curie & son Film « Guérir le regard »
« Guérir le regard » est le premier film-documentaire sur la reconstruction après une mastectomie. Il a été réalisé à l’initiative du groupe Info-Sein de l’Institut Curie.
Le centre thermal  La Roche Posay soutient ce projet financièrement et aide à la diffusion sur le web.

Institut Bergonié – Bordeaux
Bergonews est le magazine de l’Institut de cancerologie Bergonié de Bordeaux. Souvent à le pointe des traitements et de la prise en charge du cancer, le magazine donne les dernières nouvelles de l’Institut Bergonié. C’est une revue d’informations semestrielle.
Le centre thermal  La Roche Posay soutient ce projet financièrement pour un espace d’information permanent.

L’AFSOS
L’Association Francophone des Soins Oncologiques de support est la sté savante de référence en matière de soins de support en cancérologie. Elle réunit des professionnels de santé, des médecins, oncologues, radiothérapeutes, chirurgiens, infirmières, socioesthéticiennes, kinés…. Et mènent des actions pour avancer dans la prise en charge globale des patients en cancérologie.
Le centre thermal a lancé une étude clinique randomisée avec l’AFSOS et a obtenu le label AFSOS.

Le CODES
Le CODES est l’école officielle de formation des professionnels de la socio-esthétique, située à Tours. Ces professionnels interviennent auprès des personnes fragilisées :
–  En cancérologie
– En milieu carcéral
– Auprès des personnes handicapées et/ou âgées
Le centre thermal  La Roche Posay les aide à la formation au maquillage correcteur et les sensibilise aux soins de support en thermalisme dermatologique.

L’association Etincelle Languedoc et son magazine « Second Life »
Association Loi 1901 Étincelle accueille, soutient et accompagne les femmes atteintes de cancer et leur famille au sein d’une véritable maison de vie. Etincelle lance son nouveau magazine santé & qualité de vie, le premier magazine régional gratuit.
Le centre thermal est partenaire fondateur de l’initiative et a une présence publicitaire permanente dans le magazine.

Les initiatives artistiques du Confluent
Le Confluent est un groupe hospitalier privé situé à Nantes et dédié aux activités de médecine, chirurgie et cancérologie. Sa responsable d’ERI est à l’initiative de ces projets fous et magnifiques! -Un clip musical réunissant patients, médecins, soignants, personnel administratif : Dis-moi Rose -Un court métrage dans le même esprit : L’air de rien
Le centre thermal  les soutiens financièrement et aide à la diffusion auprès de nos patients

Le Rallye Cœur d’Argan
Le raid Cœur d’Argan est une course d’orientation féminine en 4×4, de 7 jours dans le désert marocain au profit de la lutte et de la prévention du cancer : Association pour Rose et Europa Donna
Nous soutenons financièrement plusieurs.

Instants de Beauté – La Maison du Bien-être
L’Association Instants de Beauté a crée en 2008 à Bordeaux une Maison dédiée aux bien être des patients atteints de cancer.
C’est Véronique Lavigne, socio-esthéticienne qui y propose des ateliers de bien-être, de détente, des soins et capillaires et esthétiques, des moments de convivialité de partage et d’information.
Le centre thermal les soutient financièrement ce projet.

Bien-être & Elégance
Association créée par une coiffeuse prothésiste capillaire et une socio-esthéticienne pour les personnes confrontées à l’épreuve du cancer dans la région de Vannes. Elles proposent des ateliers de bien-être, de détente, des conseils capillaires et esthétiques, des moments de convivialité de partage et d’information.
Caution dermatologique et aide à la diffusion.

www.thermes-larocheposay.fr

 

Article publié le 15/09/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires

  • […] En plus d’octobre Rose les thermes de La Roche Posay se mobilisent toute l’année en soutenant financièrement diverses associations et en réalisant des partenariats avec le corps médical : http://www.prendre-soin-de-sa-peau.com/soins-peau/le-centre-thermal-de-la-roche-posay-soutient-des-i…). […]