Le printemps, le soleil et le psoriasis

Catégorie : Accompagnement psychologique

Atelier maquillage

Le printemps est enfin arrivé ! Le soleil, les boissons fraîches, les robes, les shorts … Il est parfois difficile, face au regard des gens de se dévêtir et laisser apparaitre son Pso. Nos maquilleuses professionnelles vous donnent quelques conseils pour ne plus y prêter attention.
Depuis 1993, L’association Aqualibre poursuit sa mission de soutien aux personnes atteintes de lésions cutanées sévères. L’atelier de maquillage correcteur est un lieu unique où des maquilleuses professionnelles vous apprennent à camoufler les lésions grâces à des produits de maquillage haute tolérance.

Nos conseils :

  1. Une bonne hydratation ! Voilà ce que votre peau vous demande. Elle permet la diminution des squames et des brulures.
  2. Le Stick vert : à appliquer sur les rougeurs, il permet de contrebalancer les rougeurs liées à l’inflammation.
  3. Le fond de teint, pour donner un effet naturel adapté à la couleur originale de la peau
  4. Les vêtements clairs, pour rendre le Pso moins visible

Il est aussi bien sur conseillé d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré.
A La Roche Posay, le Psoriasis concerne 28 % des curistes. La cure Thermale permet : le blanchiment de la peau, l’espacement des récidives, l’alternative thérapeutique, le sevrage lent des corticoïdes et un accompagnement psychologique souvent utile.
Une occasion précieuse de réinvestir son image et / ou sa féminité

Sources :
www.thermes-larocheposay.fr

 

 

 

Article publié le 27/04/2016
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires

  • chouchou dit :

    Bonjour, En dehors de la cure où pouvons nous trouver des maquilleuses professionnelles spécialisées aux problèmes dermatologique. J’hasite la région parisienne et malgré de fait d’avoir tester plusieurs maquilleuses, je n’ai pas encore trouver une personne connaissant mon problème d’ichtyose. merci pour votre aide. cdt

  • clesrel dit :

    Bonjour,

    je suis désolée mais nous ne connaissons pas de maquilleuse professionnelle spécialisée en dermatologie en dehors de celle de la cure thermale.
    Cordialement,