Les foulards du bonheur

Catégorie : Actualités

foulard du bonheur

foulard du bonheur

Interview de Muriel, créatrice du projet  « Les foulards du Bonheur »

Pourquoi « Les foulards du Bonheur » ?
 » Les foulards du Bonheur est un projet que j’ai mis en ligne sur le site de financement participatif européen Ulule. Etant seule avec mes jumeaux de 4 ans et en fin de traitement d’un cancer du sein, je n’avais pas les moyens de le financer. 
L’idée m’est venue parce qu’il est très important de garder le moral et l’estime de soi pendant les traitements qui malmènent notre féminité. 
Ceux-ci sont en effet des facteurs non négligeables dans le processus de notre guérison ! « 

Pourquoi cette initiative ?
 » L’idée m’est venue lorsque j’ai commencé à perdre mes cheveux après ma première séance de chimio, j’ai pu constater qu’il était difficile de trouver un joli foulard à moins de 40/60 euros…Ces foulards sont faits dans des tissus qui n’irritent pas notre petit cuir chevelu sensible et permettent de par leur élasticité un bon maintien et un nouage facile, d’autant que garder les bras en l’air trop longtemps est un effort douloureux. 
J’aimerais offrir aux femmes la possibilité de pouvoir acheter de jolis foulards réversibles (un côté à motifs et un côté uni), leur offrir la possibilité d’avoir deux foulards en un ! Et cela pour un prix maximum de 20 à 25 euros.
Fabriqués dans de jolis tissus, des couleurs gaies et pétillantes (possibilité de commander un modèle à la demande en choisissant ses tissus et coloris préférés). En option :  des franges de cheveux amovibles à fixer sous le foulard pour un effet plus naturel et « frangement » bluffant!
De plus j’aimerais mettre à profit mon expérience de la maladie en les conseillant sur les soins adaptés à la peau pendant les traitements, des idées et astuces maquillage pour bluffer l’entourage ! ( j’ai moi-même travaillé en parfumerie et en parapharmacie) .
En complément j’ai développerai une collection de jolies boucles d’oreilles pour peaufiner leur nouveau look…Cela peut également aider à mieux supporter le regard d’autrui sur votre chevelure disparue. « 

Quel est votre objectif ?
 » Ma récompense serait de voir une femme sourire et se retrouver belle et féminine, reprendre confiance en elle.
C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de baptiser ma petite entreprise 
« Ozalée » qui veut dire Soleil levant, pour moi symbole de la renaissance après la maladie …

PS : Mon projet sur Ulule est mis en ligne jusqu’au 28 Avril et ce n’est qu’après avoir touché l’argent que je pourrais commencer : achat matériel, réalisation des foulards et autres …
Pour cela il me faut un peu de temps avant qu « Ozalée » soit opérationnelle !
Je pense pouvoir proposer ma première collection de foulards d’ici 2 ou 3 mois… « 
Muriel

Les thermes La roche Posay sont sensibles à ce projet et souhaitent le diffuser pour montrer leur soutient.
Pour soutenir le projet : http://fr.ulule.com/foulards-bonheur/

Article publié le 30/04/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires