Les thermes de La Roche Posay accueillent le réseau Oncologie 37

Catégorie : Actualités

thermes la roche posay

thermes la roche posay

Les thermes La Roche Posay font régulièrement découvrir aux soignants et médecins leurs établissements thermaux ainsi que les différents soins de supports proposés dans la station, dans le but de faire connaitre les bienfaits de la Cure thermale sur les séquelles de traitements anticancéreux. Le 29 mars dernier une quinzaine de professionnels membres du réseau Onco 37 (diététiciennes, médecins, kinés, orthophonistes, réflexologues…) sont venus découvrir et comprendre dans le détail le déroulement de la Cure Post Cancer à La Roche Posay. Une cure thermale qui leur est souvent demandée par leur patient et qu’ils prescrivent régulièrement. La cure thermale La Roche Posay est une bonne approche thérapeutique pour accompagner les patients dans la récupération cutanée et psychologique après un traitement anti-cancéreux.

 

20140329_103105

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est ce que le Réseau Oncologie 37 ?
Le réseau Oncologie 37 à été créé en juillet 2003 dans le cadre de la mise en place du Plan Cancer.
Il accompagne les patients à chaque étape de la maladie et à distance de celle-ci grâce à une coordination efficace entre les différents professionnels médicaux et les acteurs de soins de support.
Ils mettent une équipe de professionnels à disposition des patients et de leur entourage, dans le but de garantir un accès aux soins, identique pour tous.
Leurs objectifs sont d’apporter une écoute, d’informer et d’accompagner au mieux les patients.
Le réseau met en place différents soins de support tels que : que l’hypnothérapie, la sophrologie, la réflexologie, le shiatsu, l’art-thérapie, l’acupuncture, la gymnastique Bien-être & Adapatée, etc.
Améliorer la qualité des soins et coordonner au mieux la prise en charge des patients atteints de cancer sont leurs priorités c’est dans le cadre de l’Après cancer, que ces professionnels s’intéressent à La Roche Posay pour leurs patients.

Sources :
www.thermes-larocheposay.fr
www.oncologie37.org

Article publié le 16/04/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires