Les thermes La Roche Posay accueillent les socio-esthéticiennes du CODES

Catégorie : Actualités

thermes la roche posay

thermes la roche posay

Les thermes La Roche Posay font régulièrement découvrir aux soignants et médecins leurs établissements thermaux ainsi que les différents soins de supports proposés dans la station, dans le but de faire connaitre les bienfaits de l’eau de velours sur les séquelles de traitements anticancéreux. En novembre, c’est une dizaine de professionnelles en socio-esthétique venue de différentes régions française qui ont découvert la prise en charge thermale des thermes La Roche Posay. Une prise en charge qui est au diapason avec leur pratique quotidienne. En effet, pendant leur cure, les patients soignés à La Roche Posay peuvent bénéficier de soins de support gratuitement : maquillage correcteur, sophrologie, groupes de paroles, consultations psychologique…

Qu’est ce que le CODES ?

Le CODES (Cours d’Esthétique à option humanitaire et sociale) est un centre de formation à la socio-esthétique. C’est le Premier centre de formation créé en France ; il possède une expérience et une expertise reconnues depuis plus de 30 ans.

Depuis 1979, l’enseignement du CODES est dispensé par des médecins de différentes spécialités, des psychologues, des directeurs d’établissement sociaux ainsi que des Socio-esthéticiennes expérimentées. Tous adaptent les cours aux besoins des Socio-esthéticiennes. Ils connaissent l’apport de la socio-esthétique pour les bénéficiaires ainsi que pour les équipes car elle est pratiquée au quotidien dans leurs services.

Le CHRU de Tours héberge le CODES et son enseignement. Il permet ainsi aux stagiaires Socio-esthéticiennes d’effectuer des stages pratiques dans ses services avec l’encadrement de son personnel para médical.

Etre une socio-esthéticienne du CODES c’est s’engager à intervenir :
– dans le respect de la personne fragilisée et de son désir,
– sans discrimination et avec neutralité politique et religieuse,
– gratuitement pour les bénéficiaires des soins.

Source :
www.thermes-larocheposay.fr

http://www.socio-esthetique.fr

codes

Article publié le 08/01/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires