Octobre Rose à La Roche Posay – 2017

Catégorie : Actualités

Cette année encore les Thermes de La Roche Posay ne dérogent pas à la règle et organisent un temps fort à l’occasion d’Octobre Rose.
Octobre est devenu partout en France le mois pour sensibiliser au cancer du sein.
Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers chez les femmes. Or, plus un cancer et détecté tôt, mieux il est guéri. C’est le message délivré par ce mois de prévention, d’information et d’initiatives autour du symbole du Ruban Rose.
C’est pour ces raisons que le 3 octobre prochain les Thermes La Roche Posay organisent une journée sportive, féminine est connectée !

Découvrez le programme de cette journée :
• 14h Sortie kayak sur la Gartempe (participation 10€)
ou 14h Préparation du défilé Amoena (lingerie, maillot, sportswear)
ou 15h Balade Nature Rose avec l’office de Tourisme
• 17h Petit goûter et Présentation des nouveautés de «Mon réseau cancer du sein» par sa fondatrice Laure Guéroult
• 17h30 Défilé Amoena par les curistes !
Apéro festif (les filles des thermes vous concoctent une surprise ! )

Cet événement est ouvert à tous, sur inscription au Pavillon Rose 05 49 19 48 47

Dress Code optionnel : Rose et Noir !
Bien évidemment on compte sur vous et votre soutien !

 

Pourquoi le sport ?
C’est prouvé, l’activité physique augmente les chances de guérison et diminue le risque de récidive chez les personnes atteintes de cancer. Donc en été, on fait du sport de saison et on se jette à l’eau ! L’activité physique et la nature sont de telles sources d’énergie, d’espoir et de santé !
Les Thermes de La Roche Posay proposent avec La Fourmy une sortie kayak entre Vicq sur Gartempe et La Roche Posay et l’office de tourisme une rando rose dans la campagne alentour.

Mon réseau cancer du sein
Et comme le web permet de rester connectée et de créer parfois des liens précieux, nous recevrons Laure Guéroult qui nous donnera les dernières nouvelles de Mon réseau cancer du sein. Laure a développé ce réseau social sécurisé, anonymisé, modéré et gratuit qui favorise le partage et le soutien entre malades ou proches quelque soit le moment et le lieu de vie. Il facilite l’accès aux professionnels et associations de proximité et le recours à une information utile et fiable.

Amoena
La collection se compose de lingerie avec doublure, de maillots de bain, pyjamas ou chemises de nuit, vêtements de détente et de loisirs pour le sport ainsi que des foulards, bonnets, casquettes et turbans, incorporant des caractéristiques de haute technologie pour la performance et le confort.
La féminité reste un sujet central pour les patientes. Séverine d’Amoena proposera aux femmes un défilé lingerie, maillots de bain, et sportwear en toute simplicité. Osez participer ! C’est l’occasion !

Article publié le 18/09/2017
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires