Dooderm, le textile des peaux sensibles

Catégorie : Actualités, Eczema, Psoriasis, Rougeurs, erythroses, Se soigner

Dooderm avisDe fabrication 100% française, créée en 2014, Dooderm soulage les personnes souffrant de problèmes de peaux.
Dooderm propose une gamme de vêtements antibactériens mais aussi du linge de lit pour toute la famille.
La marque associe le fil d’argent et le coton peigné pour apaiser les peaux sensibles et/ou réactives.
Véritable complément aux crèmes et soins, Dooderm procure confort et douceur au quotidien notamment grâce à une sélection des meilleures fibres de coton pour un aspect plus soyeux, brillant et solide à l’usage. L’innovation de la marque s’inspire également des bienfaits d’antan de la fibre d’argent connue depuis l’Antiquité pour ses vertus antibactériennes.
(suite…)

Comment atténuer la Couperose ?

Catégorie : Actualités, Anti-âge, Beauté, Cultiver le bien être, Rougeurs, erythroses

maquillage correcteur

Nous avons posé la question à Carine Larchet, maquilleuse professionnelle, et responsable de l’atelier maquillage correcteur de la station thermale de La Roche Posay.
« Le make up permet un résultat naturel. »

Faites confiance au maquillage correcteur spécifique. La couperose étant une problématique vasculaire, elle augmente localement la température de la peau. La texture des fonds de teint traditionnels se modifie au-delà de 36,8 °C. Leur tenue n’est pas assurée.
Faites une croix sur le vert. Alors que la base verte grisait la peau en surface et obligeait donc à porter du fond de teint épais par-dessus, les nouvelles formes de correcteur s’utilisent seuls, offrant un fini naturel sans perte d’éclat. Leur secret ? Une haute concentration en pigments, notamment jaune, proche de la mélanine naturelle.
(suite…)

Les peaux sensibles aussi ont le droit d’être chouchoutées !

Catégorie : Actualités, Beauté, Cocooning, Cultiver le bien être, Espace détente, Rougeurs, erythroses

soin peau sensible

soin peau sensible

Depuis plus de 40 ans, La Roche-Posay Laboratoire Dermatologique, collabore avec les dermatologues et crée des soins à base d’eau thermale de La Roche-Posay pour changer la vie des peaux sensibles. Des produits  testés sous contrôle dermatologique sur peaux allergiques, atopiques ou réactives. Leur efficacité est démontrée par des études cliniques et observationnelles.

En exclusivité au Spa Source La Roche-Posay, des protocoles de soin adaptés et spécialement conçus pour les peaux sensibles, alliés à toute l’expertise des produits des laboratoires La Roche-Posay.

Si vous avez la peau sensible où réactive vous pouvez bénéficiez de soins visage et corps au Spa Source La Roche Posay comme :
(suite…)

Handicap de la peau, Aqualibre enseigne les gestes de beauté

Catégorie : Acné, Actualités, Autres dermatoses, Brûlures, Cancer, Cure thermale, Eczema, Les soins, Non classé, Psoriasis, Rougeurs, erythroses, Se soigner

atelier maquillage correcteur

atelier maquillage correcteur

Il faut oser parler bien-être, beauté, respect de soi lorsqu’on est atteint de certaines pathologies cutanées ou de brûlures sévères, véritables handicaps intimes et sociaux. Se faire plaisir, prendre soin de sa peau, se maquiller, mettre en valeur ses atouts plutôt que de se focaliser sur ses défauts. Comme un baume passé sur des plaies profondes. Folliculites, eczéma, vitiligo, lupus… Des maladies rares, handicapantes, des plaies qui dévisagent.

Dermato-cosmétique, des résultats saisissants
L’association Solhand (Solidarité handicap autour des maladies rares) en a fait le thème de sa journée nationale en juin 2015. A cette occasion, elle avait convié Carine Larchet à prodiguer ses conseils en dermato-cosmétique (interview en lien ci-dessous). Maquilleuse au sein de l’association Aqualibre, elle redonne confiance et beauté aux personnes affectées par des problèmes sévères de peau. Photos à l’appui, le résultat est saisissant. Avant-après ! Les rougeurs ont disparues, les cicatrices se sont effacées et les brûlures se sont estompées grâce à des produits désormais adaptés.

Une association dédiée dans la Vienne
(suite…)

SEMAINE DU PSORIASIS – Article Nouvelle République

Catégorie : Actualités, Cure thermale, L'eau thermale, Les indications, Les soins, Psoriasis, Rougeurs, erythroses, Se soigner, Traitements Eczema/Psoriasis

AG Psoriasis

Les personnes souffrant de psoriasis viennent à La Roche-Posay de toute la France pour profiter des bienfaits de son eau thermale.

La semaine dernière, l’association France Psoriasis organisait la première Semaine nationale du psoriasis, cette maladie de peau non contagieuse qui se caractérise par des lésions rouges et squameuses. (suite…)

Clip cure dermatologique

Catégorie : Acné, Actualités, AMB, Autres dermatoses, Brûlures, Eczema, Hyperhydrose, Pathologies, Psoriasis, Rougeurs, erythroses

Découvrez en vidéo la cure dermatologique à La Roche Posay.

Peau sensible ou réactive

Catégorie : Actualités, Autres dermatoses, Rougeurs, erythroses

Peau sensible

Peau sensible

La peau est un organe composé de plusieurs couches de tissus. Elle permet de faire barrière contre l’environnement. C’est la 1
ère
protection de l’organisme contre les agressions extérieures. Mais toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon, certaines sont plus sensibles que d’autres, il s’agit des peaux réactives appelées plus communément peaux sensibles.
Pourquoi une peau sensible peut-elle avoir des rougeurs ?
La peau sensible rougit car elle réagit au contact d’agents externes comme le froid, les UV ou encore la pollution. Toutes les peaux réagissent à ces agents externes, c’est une réaction naturelle du corps contre les agressions externes. Mais leur seuil de tolérance est différent, les peaux sensibles ou réactives déclenchent une réaction de type inflammatoire, elles rougissent plus vite et plus facilement, elles ont une réaction excessive aux facteurs extérieurs. (suite…)