Pourquoi suis-je fatigué pendant ma cure ?

Catégorie : Actualités

cure thermale

Soigner sa pathologie en partant en cure thermale, peut-être une évidence. Mais que sait-on de la fatigue liée à une cure thermale ?

Changer ses habitudes, son rythme de vie… :
Les Thermes de la Roche Posay proposent les soins tôt le matin (à partir de 7h), permettant aux patients, entre autre, de se reposer l’après-midi (les soins sont plus ou moins fatiguants). D’après ces mêmes patients, il faut à peu près 10 jours pour s’adapter au rythme des soins.

Le dépaysement est aussi un facteur à ne pas laisser de coté ! La Roche Posay est une ville très calme, la nature, le chant des oiseaux, l’ambiance qui y règne est apaisante.

A l’intérieur :
L’aspect psychologique est évidemment indissociable et les patients parlent de la cure comme d’un endroit « où l’on nous fait du bien là où cela fait mal ». Le stress du quotidien ne s’efface pas en 2 jours. Il faudra approximativement 2 semaines pour l’éliminer et commencer à se détendre réellement.

Quelques conseils :
– Oublier les tracas, profiter des moments présents, échanger avec des personnes qui ont la même pathologie que soi, est rassurant.
– Avoir et prendre le temps de côtoyer d’autres personnes et faire des rencontres.
– Profiter de nos ateliers (sophrologie, maquillage, et autres conférences sur les pathologies) pour vous permettre de libérer votre esprit de tous les préjugés.
– Découvrir la région
– Prendre soin de soi en faisant toutes les choses que l’on ne fait pas le reste de l’année. S’allonger sur un transat avec un bon livre.
 -Et bien sur participer à d’autres activités qui vous seront proposées.

Pour certaines c’est le début de la phase de reconstruction et de réappropriation de l’image de soi qui démarre, et pour d’autres c’est l’occasion de tourner une page et de mettre un point final aux soins.
Les rencontres humaines sont des moments précieux, la prise de recul vis-à-vis de l’hôpital et du milieu familial fait du bien.

Source :  
www.thermes-larocheposay.fr

 

Article publié le 10/11/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires