Psoriasis en goutte

Catégorie : Actualités

psoriasis

psoriasis

Le psoriasis en gouttes est une forme rare de psoriasis. La majorité des personnes atteintes de psoriasis sont en fait atteintes de psoriasis en plaques. On estime à moins de 2 % des personnes atteintes de psoriasis ont sous forme de gouttes.

Il existe aussi d’autres formes de psoriasis qui provoquent encore d’autres symptômes :
le psoriasis pustuleux, le rhumatisme psoriasique, le psoriasis érythrodermique.

Le psoriasis en gouttes est différent du psoriasis en plaques. En effet il se manifeste par l’éruption soudaine de petites taches rouges sur le tronc, les membres ou le visage. Ces taches sont en forme de gouttes allant de 1 à 10 millimètres de diamètre. Le psoriasis en gouttes touche principalement les enfants : il est très rare après l’âge de 30 ans.

Dans plus de 60 % des cas, les poussées de psoriasis en gouttes sont déclenchées par une angine, causée par une bactérie de type streptocoque. Les gouttes apparaissent 2 ou 3 semaines après l’infection et peuvent disparaître spontanément en quelques semaines.

Dans certains cas, cependant, le psoriasis en gouttes se transforme en psoriasis en plaques chronique. Les épisodes de psoriasis en gouttes peuvent également être récurrents en cas de nouvelle infection au streptocoque.
Il peut également arriver que ce psoriasis survienne en réaction à un médicament.

En règle générale, le psoriasis en gouttes disparaît spontanément en quelques semaines sans traitement. L’application de corticoïdes locaux peut être efficace, mais n’est pas recommandée si l’éruption couvre une grande partie du corps, ce qui est souvent le cas. L’utilisation d’émollients et le suivi de soins de la peau sont nécessaires et souvent suffisants.

Source :
http://psoriasis.comprendrechoisir.com/

 

 

Article publié le 21/01/2015
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires