Reconstruction mammaire : La prothèse et l’expandeur

Catégorie : Cancer

diep associationVous hésitez entre une reconstruction mammaire avec ou sans prothèse ? Voici quelques informations importantes à savoir :

La prothèse est un implant mammaire placé derrière le muscle pectoral qui contient du gel de silicone. L’intervention est rapide et laisse peu de cicatrices. La consistance du sein est ferme, il peut avoir un aspect bombé qui ne tombe pas naturellement. Sa durée de vie est de 10 à 15 ans. La coque qui se forme autour de l’implant en réaction au corps étranger peut parfois rendre le sein dur et douloureux en particulier lorsqu’il y a eu de la radiothérapie.

 La prothèse est parfois associée à la reconstruction par grand dorsal pour compléter son volume ou par lipopilling.

 Il peut parfois être nécessaire d’utiliser une prothèse dégonflée (expandeur) que l’on pose au cours d’une première intervention. Elle va ensuite être ghonflée progressivement lors des consultations au moyen d’une valve. Dans un délai de 2 à 3 mois, on obtient le complément de peau qui permet la pose de la prothèse définitive en silicone au cours d’une deuxième intervention. 

Pour plus d’information sur la reconstruction du sein : www.diep-asso.fr

Sources :
www.thermes-larocheposay.fr
www.diep-asso.fr

Article publié le 24/08/2016
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires