Réparer sa peau après une chirurgie bariatrique.

Catégorie : Actualités

Massage timeLa chirurgie bariatrique ou chirurgie post obésité est destinée aux personnes dont l’indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 40 ou supérieur à 35 et présentant au moins une autre maladie susceptible d’être améliorée par la chirurgie telle que le diabète, l’hypertension artérielle, les troubles respiratoires sévères…
Ce type d’intervention est généralement indiqué en cas d’échec d’un traitement médical nutritionnel et diététique.
Cette chirurgie est une intervention lourde qui a des effets secondaires non négligeables.
En effet la chirurgie bariatrique provoque notamment une importante réduction des apports alimentaires et donc une baisse, voir une carence en vitamines ce qui peut engendrer des problèmes de peau et réactiver des dermatoses chroniques comme le psoriasis ou l’eczéma. Ces carences provoquent également une perte d’élasticité de la peau.
De plus, la chirurgie bariatrique peut laisser derrière elle d’important excès de peau.
La chirurgie réparatrice est donc là pour y remédier mais elle engendre de grosses cicatrices souvent étendues et douloureuses, voire inflammatoires et rétractiles.
Dans le but de réparer la peau après la chirurgie bariatrique, le centre thermal de La Roche Posay a créé une nouvelle cure : la cure Post Obésilté
Cette cure dure 18 jours, elle est remboursée par la sécurité sociale. Elle peut être effectuée 8 mois après la chirurgie bariatrique après la chirurgie réparatrice. Elle a pour but de redonner de l’élasticité à la peau, d’accélérer la cicatrisation, et de prévenir ou traiter les œdèmes.
Les soins sont prodigués le matin à base d’eau thermale de La Roche Posay riche en sélénium (anti-inflammatoire), en silice (cicatrisante) et en calcium (nutritif).

Source :
www.thermes-larocheposay.fr

Article publié le 07/07/2016
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires