Témoignage « Notre séjour à La Roche Posay en août 2012 »

Catégorie : Actualités

thermes, la roche posay, cure, post cancer, eczéma

thermes, la roche posay, cure, post cancer, eczéma

« Quel bonheur de se retrouver à nouveau à La Roche Posay !
Bien que les filles aient déploré l’absence du trampoline à côté du centre Connétables, elles apprécient toujours autant les jeux : balançoires, cages d’acrobaties… à côté du centre et sur la place.

Que du bonheur au camping Renoir où nous avons retrouvé des connaissances, qui deviennent au fur et à mesure des copains copines et des amies / amis ainsi que Brigitte la gérante du camping, si gentille.
Le matin, nous allons au centre de cure Connétables à pied, à midi, nous déjeunons sur la terrasse du mobil home et l’après midi nous nous baignons dans La creuse ou visitons cette très belle région riche en histoire. Temps magnifique !
Soirée dansante, karaoké, Cluedo géant à la Maison des Jaunes, les animations ne manquent pas.
Visite de Troglodytes à Etnicité à St Rémy sur Creuse, festival des marionnettes à Néons sur Creuse, la semaine a commencé fort !
Et puis la conférence du 15 août que j’ai animée sur l’eczéma et les problèmes de peau en tant que mère de famille qui témoigne, présidente de l’association EAAS : Eczéma, Allergies, Alimentation, Santé.
Un plaisir de permettre à des familles de trouver de nouvelles pistes pour se soulager !
A la pharmacie, j’ai acheté sur les conseils de mon amie Nadège un pulvérisateur d’eau. Je le remplis avec de l’eau thermale et m’en pulvérise. les filles adorent ! Pour 4 euros, cela ne vaut pas le coup de s’en priver !
J’ai même mis un peu de chlorure de magnésium dans le pulvérisateur pour en mettre sur mes cheveux blancs (et oui les premiers sont arrivés il y a deux ans lors de l’année de mes 42 ans !).
Dans l’espoir qu’ils se recolore… J’en bois un peu par la même occasion car je sens des fourmillements rapidement dans mes membres dans certaines positions un peu statiques… »
Sophie Tailliez
Article publié le 04/09/2012
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires