Témoignage de Magalie, maman du petit Théo 3 ans atteint d’eczéma

Catégorie : Actualités

témoignage cure

témoignage cure


Bonjour,
Nous souhaitons déposer un témoignage concernant les bienfaits de la cure thermale pour soigner l’eczéma. Notre petit garçon, Théo 3 ans cette année, souffre d’eczéma depuis qu’il a 4 mois. Après de multiples tentatives infructueuses avec des crèmes en tout genre (la cortisone était devenue une crème hydrante sans autres effets…), nous nous sommes résolus à venir en cure à la Roche posay, suivant les conseils de notre pédiatre.
Nous sommes venus cette année pour la deuxième fois. La 1ère cure de l’année dernière a eu des effets incroyables sur la peau de Théo. Les fortes rougeurs ont disparu, et surtout tout au long de l’année, plus de saignements ni de réveils nocturnes en pleurs et en sang. Cette cure lui a et nous a changé la vie. Il reste sensible et doit appliquer quotidiennement ses crèmes, mais il sait désormais que la « piscine magique » permet de le soigner.
Nous avons été également très sensibles à l’accueil chaleureux et professionnel de l’ensemble du personnel des Termes St-Roch, qui nous ont apporté écoute et bienveillance, à Théo comme à nous ses parents.
Venir à La Roche Posay est désormais un plaisir partagé en famille, et nous encourageons toutes les personnes qui ne savent plus comment traiter leur eczéma à tenter cette aventure.
Quant à nous, nous reviendrons l’année prochaine pour terminer le cycle des 3 cures !
 
Magali, maman de Théo 
Article publié le 13/06/2014
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires

  • Arthur dit :

    Bonjour Magalie,

    J’ai lu avec attention votre témoignage et je comprends tout à fait le mal être de votre fils…
    Mon fils a 6 mois et a de l’eczéma depuis ses 2mois, au début c’était uniquement sur les joues et maintenant généralisé…donc rougeur vive, saignement, réveil nocturne en sang…etc vous devez connaître ce que nous vivons depuis ces apparitions et je souhaiterai intervenir tout de suite sur le soucis…pouvez vous me conseiller un dermatologue aux thermes? et une cure?
    merci de votre réponse par mail,
    Bonne journée,
    Dans l’attente de vous lire

  • clesrel dit :

    Cher Madame,

    Merci pour votre message, nous transmettons votre message à l’auteur, afin qu’elle vous réponde directement.
    Pour ce qui es de la cure thermale de votre fils nous vous conseillons les thermes du Connétable pour son service spécifiquement dédié aux enfants et de choisir parmi les dermatologue qui pratiquent la bas : Dr Sarazin, Dr Delrez, Dr Dicova, etc.

    Bien à vous