Théo et les psorianautes

Catégorie : Accompagnement psychologique

Theo-et-les-psorianautes

C’est en étroite collaboration avec le Dr Emmanuel Maché, chef du service Dermatologie de l’hôpital d’Argenteuil que l’Association France Psoriasis lance son jeu Vidéo : Théo et les Psorianautes.
C’est à  destination des enfants de 6 à 11 ans que s’adresse ce jeu vidéo éducatif.  Il a pour objectif d’aider les enfants atteints de psoriasis à bien grandir et bien vivre avec la maladie. Avec l’aide de la fée Mia, Théo tâchera de suivre ses conseils pour adopter les bons réflexes pour se soigner et apprendre à gérer le regard des autres.
Sous forme de point and click, Théo et Mia accompagneront au fil de plusieurs jours, le jeune joueur dans les environnements du quotidien où le psoriasis peut être gênant (piscine, école).
Ce « serious game » permettra également à l’entourage de l’enfant (parents, fratrie, enseignants et médecins) de mieux les accompagner dans leur quotidien parfois difficile.
Ce jeu est disponible gratuitement www.theoetlespsorianautes.fr ainsi qu’à la médiathèque de la Cité de la Santé à La Villette, mais aussi auprès des infirmières scolaires, des pédiatres…

Sources : 
www.francepsoriasis.org
www.thermes-larocheposay.fr

Article publié le 10/02/2016
Commentaires

J'accepte de recevoir par mail les offres et nouveautés les offres de la station thermale de La Roche Posay*    Oui   Non

*

* champs obligatoires