Christine, atteinte d’un psoriasis à fait une cure en 2016

Catégorie : Actualités, Cure thermale, Psoriasis, Se soigner, Témoignages, Traitements Eczema/Psoriasis

FONTAINE SAINT ROCH

« Suite à un traitement en chimio il y a dix ans à présent, j’ai constaté une détérioration de ma peau avec un psoriasis.
Un premier dermatologue m’a simplement prescrit une pommade à la cortisone. Un deuxième n’a pas fait mieux.
Aucune proposition de cure ne m’a été faite !
C’est en regardant une émission médicale à la télé que l’idée m’est venue, n’en pouvant plus, de demander à mon généraliste une demande de prise en charge. Chose qu’il a exécutée avec plaisir.
Grand bien m’en a pris ! J’ai fait une cure en avril 2016, depuis …. plus aucune trace, sauf quelques cicatrices minimes sur mes bras !
(suite…)

François, 59 ans, en cure post cancer du sein en mars 2015.

Catégorie : Actualités, Cancer, Cure thermale, Se soigner, Témoignages

cancer du sein homme

cancer du sein homme

Habitant Annecy, ce cadre du secteur commercial, est un homme de stature rassurante, au regard droit et au parler chaleureux.

A 59 ans il cumule 32 opérations, mais dégage une image d’homme en pleine santé.
Il est notamment l’un des 1ers de sa région à avoir bénéficié d’une pose « d’oreille dans le cerveau » qui lui permet grâce à ce petit boitier connecté au cerveau de remédier à son ouïe inexistante.
Début 2014, il est surpris par l’aspect de son téton, qui « rentre vers l’intérieur », mais n’y prête pas une attention particulière. Son cardiologue par contre l’a remarqué et l’adresse pour des examens complémentaires. Le diagnostic tombe : cancer du sein masculin. Ce cancer est très rare. Il touche 1 homme sur 100 000. Et représente 1% des cancers du sein en France.
La stratégie thérapeutique est quasi identique à celle des patientes femmes. François subit une mastectomie avec curage ganglionnaire complet au centre Léon Bérard de Lyon. Malgré son expérience des blocs opératoires, il découvre là bas, intéressé, le protocole américain de « mise en détente pré-opératoire » par visionnage de film et écoute de musique classique, et avoue garder un souvenir serein de cette opération.
(suite…)

La cure de Lise à la Roche Posay

Catégorie : Actualités, Cure thermale, Eczema, Se soigner, Témoignages

traitement eczema

traitement eczema

Notre petite fille Lise, qui a aujourd’hui 6 ans, souffre d’eczéma  depuis l’âge de 5 mois. « Avec l’âge, ça passera ! » avons-nous si souvent entendu de la bouche des médecins, dermatologues et allergologues. Or, les mois et les années passent, et l’eczéma résiste. Nous nous sentions impuissants.

Depuis plus de 2 ans, Lise est suivie par un médecin dermatologue-homéopathe avec laquelle nous avons décidé de faire une demande de cure pour l’été 2014.

Notre séjour s’organise à la Roche Posay. Nous glanons des informations sur internet. Sans bien trop savoir par où commencer, sans véritable interlocuteur, nous nous débrouillons quand même. Le principal obstacle étant de trouver à nous loger, une fois ce soucis écarté, tout le reste suit.

Le 26 juillet 2014, c’est le premier jour de la cure. Nous grimpons vers les Thermes, je sens la petite main de Lise qui s’accroche à la mienne, je n’en mène pas large non plus… Ce qui nous donne du courage, c’est que (suite…)

Témoignage, paru dans Maxi, le 1er/12/14

Catégorie : Actualités, Cure thermale, Eczema, Se soigner, Témoignages

eczema

eczema

« Combattre mes crises d’eczéma, dans ces instants de crise, je ne me reconnais plus tant je suis obsédée par ma démangeaison. « 
Bonjour Céline si je peux vous aider en serai ravie. J’ai traversé le même calvaire que vous mais j ai la chance d’en parler au passé car après ces dizaines d’années partagées avec mon eczéma j’ai enfin trouvé le remède! Cette année j’ai fait trois semaines de cure thermale à La Roche Posay durant laquelle j’ai aussi bu de son eau (eau de velours) Je continue un traitement matin et soir en me badigeonnant le visage et le corps avec une préparation « faite en pharmacie » a base d’huile d’olive et de cette eau thermale. ll faut renouveler la cure sur trois ans. Je vous souhaite une bonne guérison!

Mme B

Témoignage de Sylvie, curiste Post Cancer à La Roche Posay

Catégorie : Actualités, Cancer, Cure thermale, Se soigner, Témoignages

temoignage cure post cance

temoignage cure post cance

« Bonjour, un mot pour dire à toutes les femmes qui ont eu un cancer du sein de venir faire la cure à la roche Posay. Cela fait un bien fou. 3 semaines que pour soi, je me suis reposée et n’ai pense qu’à moi. De plus, l’association Aqualibre (15€) propose des ateliers gratuits : maquillage, nutrition, sophrologie, gym adaptée, pommadage….. Et l’office de tourisme de la ville vous propose aussi plein de choses avec la maison de la culture (moi j’ai fait du yoga) même si vous n’avez pas de voiture. Et si on peut et veut le spa vous propose aussi des cours et de l’aquagym dans un cadre GÉNIAL. Je ne me suis pas ennuyée une seconde même loin de mon mari et des mes grands enfants. Allez-y, on en revient la peau toute douce, reposée et regonflée et beaucoup plus de cheveux ! »
Sylvie

Témoignage de Magalie, maman du petit Théo 3 ans atteint d’eczéma

Catégorie : Actualités, Cure thermale, Eczema, Se soigner, Témoignages

témoignage cure

témoignage cure


Bonjour,
Nous souhaitons déposer un témoignage concernant les bienfaits de la cure thermale pour soigner l’eczéma. Notre petit garçon, Théo 3 ans cette année, souffre d’eczéma depuis qu’il a 4 mois. Après de multiples tentatives infructueuses avec des crèmes en tout genre (la cortisone était devenue une crème hydrante sans autres effets…), nous nous sommes résolus à venir en cure à la Roche posay, suivant les conseils de notre pédiatre.
Nous sommes venus cette année pour la deuxième fois. La 1ère cure de l’année dernière a eu des effets incroyables sur la peau de Théo. Les fortes rougeurs ont disparu, et surtout tout au long de l’année, plus de saignements ni de réveils nocturnes en pleurs et en sang. Cette cure lui a et nous a changé la vie. Il reste sensible et doit appliquer quotidiennement ses crèmes, mais il sait désormais que la « piscine magique » permet de le soigner.
(suite…)

Tripadvisor récompense le Spa Source La Roche Posay du CERTIFICAT D’EXCELLENCE

Catégorie : Actualités, Beauté, Cocooning, Cultiver le bien être, Espace détente, Témoignages

certificat-excellence-2014

certificat-excellence-2014

TripAdvisor a décerné hier le Certificat d’Excellence 2014 au Spa Source La Roche Posay.
Cette prestigieuse distinction récompense les établissements qui reçoivent régulièrement d’excellentes notes de la part des voyageurs TripAdvisor.
Cette distinction est attribuée uniquement aux établissements qui obtiennent régulièrement des avis très favorables de la part des utilisateurs de Tripadvisor. Seulement 10% des établissements les plus performants inscrits sur tripadvisor reçoivent cette récompense prestigieuse dans le monde entier.
Le Certificat d’Excellence donne aux établissements sélectionnés la récompense qu’ils méritent sur la base de l’opinion de ceux qui compte le plus : leurs clients.
Le Spa Source La Roche Posay tient donc à remercier chaleureusement ses internautes pour leurs nombreux avis positifs. 
Vous aussi donnez nous votre avis en cliquant ici

Elle a testé le Spa Source La Roche Posay pour vous !

Catégorie : Actualités, Beauté, Cultiver le bien être, Non classé, Témoignages

Joanna, 21 ans

thalasso 86

thalasso 86

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement dû remarquer que ce week end, je suis partie 3 jours à la Station Thermale La Roche Posay.
Vous devez sûrement toutes déjà connaitre les produits cosmétiques La Roche Posay, qui sont d’ailleurs encore et toujours produits dans ce même village. Bah avant cela, il y a la Station Thermale !
D’ailleurs, j’ai eu la chance de récupérer un tas d’échantillons, que je vous présenterai dès que je les aurais testés ! Ça vous dit ?

Pour vous situez un peu, La Roche Posay est une commune de 1562 habitants située à environ une heure de route de Poitiers, et cette commune est donc située dans le département de la Vienne.
Donc comme vous pouvez vous en doutez, c’est un village calme… Très très calme ! Idéal pour se reposer quoi.

(suite…)

Témoignage d’un curiste en cure post cancer (ORL) à La Roche Posay

Catégorie : Actualités, Cancer, Cure thermale, Se soigner, Témoignages

la roche posay

la roche posay

Ma cure post-cancer

Bonjour,

Pour mon retour voici un article sur ma cure Post-Cancer que j’ai effectué du 12 janvier au 1 février 2014 à la Roche Posay . 

Cette cure fait suite à un Cancer ORL (tumeur de la langue) , je m’y suis rendu pour améliorer ma cicatrisation et aussi ma peau ,qui on souffert des traitements de radiothérapie, d’autres pathologies sont aussi soignées. 

Pour moi, je souffre d’une ablation d’une partie importante de la langue, avec un curage , suivi d’une reconstruction par lambeau du muscle pectoral , j’ai subi une chimiothérapie et 36 séances de (suite…)

Dans les coulisses des Thermes Roche Posay

Catégorie : Actualités, Cancer, Non classé, Témoignages

Témoignage cure

Témoignage la roche posay

Reportage France Bleu Poitou : Made in Poitou

Les coulisses des thermes Roche Posay
• Présentation des thermes – cliquez ici pour écouter le reportage
• L’eau thermale de La Roche Posay – cliquez ici pour écouter le reportage
 Les différents soin thermaux – cliquez ici pour écouter le reportage
• La buanderie – cliquez ici pour écouter le reportage
• Témoignage d’une cusiste – cliquez ici pour écouter le reportage